HAUT PARLEUR - ENCEINTE

RÉPARATION HAUT-PARLEUR REMENBRANAGE

AUCUNE MODIFICATION DES CARACTÉRISTIQUES

DES HAUT PARLEURS.
LA SONORITÉ DE L'ENCEINTE EST GARANTIE COMME AU PREMIER JOUR.
LE PRIX DE LA RÉPARATION BEAUCOUP PLUS ÉCONOMIQUE.

INFORMATION


POURQUOI RÉPARER : Il n’y a pratiquement pas d’usure dans un haut-parleur car il ne comporte pas de pièces en frottement. Seule la suspension périphérique à la membrane est faite dans un matériau dont la durée de vie est limitée dans le temps (15 à 25 ans ). Il ne s’agit pas d’usure mais d’un vieillissement de la matière elle-même. Une enceinte ou un haut-parleur qui n’aurait jamais été utilisé se retrouverait dans le même état.
On peut donc comprendre qu’il serait dommage de ne pas redonner vie à toutes ces enceintes en changeant simplement les suspensions des haut-parleurs pour retrouver la même sonorité qu’au premier jour.
Et quel prix faudrait-il mettre pour avoir l’équivalent aujourd’hui ?
L’erreur à ne pas commettre serait de remplacer le haut-parleur, celui d’origine n’ étant en général plus fabriqué. Une enceinte est étudiée, travaillée, mise au point avec un haut-parleur bien spécifique, et à moins d’une chance peu probable, le résultat serait aléatoire et voire désastreux !
D’autre part, le coût d’ un haut-parleur est sensiblement plus élevé que celui de la réparation…
Les suspensions périphériques des haut-parleurs hifi sont en général faites dans un matériau dont la durée de vie se situe entre 15 et 25 ans.
Ces matières ont été retenues pour les qualités qu'elles apportent à la reproduction sonore grâce notamment à leur faible poids et à bien d'autres facteurs mécaniques.
Une fois rénovés, vos haut-parleurs seront repartis pour une période équivalente ou peut-être plus car la maîtrise de la fabrication de ces mousses s'est améliorée.

RÉNOVATION DU TISSU DE VOS ENCEINTES

Nous vous proposons plusieurs couleurs différentes